Une respiration insuffisante et mal pratiquée entraîne une mauvaise oxygénation et une diminution de la santé.
Notre éducation nous apprend à rentrer le ventre et sortir la poitrine pour paraître beau et fort, alors qu'il faut respirer par le ventre comme le font naturellement les bébés ou les animaux.
La respiration claviculaire, représente la pire manière de respirer. C’est de cette façon que l’on respire lorsqu’on fait de l’hyperventilation, lors d’une crise d’angoisse par exemple. Hyperventiler consiste à respirer avec une toute petite partie de nos poumons (15% environ).
Rassurez-vous, tout le monde peut avec un peu d’entraînement ré-apprendre à contrôler sa respiration et ce même pendant une crise d’angoisse.
Venez découvrir et apprendre les différentes respirations (remèdes naturels) pour oxygéner plus efficacement nos cellules et libérer un plus grand nombre de toxines.
Elle contient la respiration abdominale + thoracique + claviculaire qui peut aider à gérer l'angoisse et traiter l'anxiété.
Un diaphragme qui ne fonctionne pas correctement peut limiter l'efficacité de la respiration, entraînant un essoufflement ou une sensation de manque d'air, surtout lors d'efforts physiques
Lorsque le diaphragme reste tendu et se crispe, il a tendance à rester dans sa position basse et à comprimer continuellement les organes de l'abdomen, jusqu'au bassin.
Il génère alors de multiples tensions dans l'organisme et des désagréments.
Sachez que libérer son diaphragme peut alors signifier libérer un flot d’émotions enfouies. Il sera possible d'avoir quelques larmes ou quelques rires incontrôlés.